CANOPY GROWTH ANNONCE L'ACHAT D'UNE PARTICIPATION MAJORITÉ DANS BIOSTEEL SPORTS NUTRITION INC.
2 octobre 2019
SMITHS FALLS ET TORONTO (ONTARIO) — Canopy Growth Corporation (« Canopy Growth » ou la « Société ») (TSX : WEED, NYSE : CGC) a le plaisir d’annoncer qu’elle a conclu une transaction entièrement en espèces visant l’acquisition d’une participation majoritaire dans BioSteel Sports Nutrition Inc. (« BioSteel »), un important producteur de produits de nutrition sportive. La transaction offre à Canopy Growth une plateforme importante pour entrer dans le segment de la nutrition et de l’hydratation sportives et jette les bases de l’adoption du cannabidiol (« CBD ») dans les futures offres de produits conformément à la réglementation mondiale, y compris les produits destinés à être vendus aux États-Unis contenant du CBD provenant de chanvre industriel autorisé par le gouvernement fédéral.
Fondée en 2009, BioSteel se concentre sur les ingrédients naturels de première qualité, la transparence des produits et l'identification des nutriments essentiels nécessaires à l'activité physique, ce qui a permis à la marque d'acquérir la réputation d'être le fournisseur de produits d'hydratation de choix pour les athlètes de haut niveau. Les produits BioSteel ont été achetés par plus de 70 % des équipes des quatre principales ligues sportives d'Amérique du Nord et les ambassadeurs de la marque comprennent : Ezekiel Elliott, des Cowboys de Dallas ; Connor McDavid, des Oilers d'Edmonton ; la joueuse de WTP, Eugenie Bouchard ; Andrew Wiggins des Timberwolves du Minnesota ; Tyler Seguin des Stars de Dallas ; Jalen Ramsey des Jaguars de Jacksonville ; Wayne Gretzky, membre du Temple de la renommée de la LNH ; Gleyber Torres des Yankees de New York ; et Brooke Henderson, golfeuse de la LPGA, originaire de Smiths Falls. En particulier, l'accord d'Elliott avec BioSteel leur permet d'activer le porteur de ballon vedette comme principal promoteur des produits CBD une fois que la NFL l'autorisera. Jusqu’à présent, aucun joueur actif n’a pu le faire.
De plus, BioSteel a conclu des partenariats organisationnels nationaux avec USA Hockey, Canada Basketball, Athlétisme Canada et la Professional Hockey Players Association. L'entreprise compte plus de 10 000 points de distribution au Canada et aux États-Unis et continue de se développer sur ces deux marchés ainsi qu'en Europe.
« BioSteel a la réputation d’être un fournisseur de premier ordre de produits de nutrition sportive naturels et tous ses produits sont bien placés pour bénéficier de la tendance croissante des produits à base de plantes et entièrement naturels, préférés non seulement par les athlètes professionnels, mais aussi par les consommateurs actifs », a commenté Mark Zekulin, PDG de Canopy Growth. « Cette acquisition nous permet d’entrer dans le domaine de la nutrition sportive avec une marque forte et en pleine croissance alors que nous évoluons vers un marché réglementé de produits alimentaires et de boissons contenant du cannabis. Nous considérons l’adoption du CBD dans les futures offres de BioSteel comme un moteur de croissance potentiellement important et perturbateur pour notre entreprise. »
« L’utilisation et l’acceptation des produits à base de CBD dans le paysage sportif professionnel ont changé. Nous avons été témoins des effets négatifs des analgésiques sur ordonnance et les athlètes recherchent des alternatives plus saines », a déclaré Michael Cammalleri, cofondateur et co-PDG de BioSteel Sports Nutrition. « Sa présence est déjà courante parmi les joueurs de la LNH et en tant que consommateur régulier de CBD, je ne pourrais pas être plus fier de défendre l’évolution et le leadership de BioSteel dans ce domaine. »
« Depuis sa création, BioSteel est très fière d’être à l’avant-garde de la nutrition sportive saine et naturelle. Rejoindre Canopy Growth, le leader mondial de la recherche, du développement et de la production de cannabis, reflète l’évolution naturelle de notre marque et nous permettra d’élargir notre offre de produits et notre distribution mondiale », a déclaré John Celenza, cofondateur et co-PDG de BioSteel Sports Nutrition. « Le marché grand public et bon nombre de nos athlètes ont une connaissance croissante des produits à base de cannabis et de CBD et ce partenariat garantit que nous continuerons à placer la barre plus haut dans le domaine de la nutrition sportive. »
L'annonce d'aujourd'hui renforce la stratégie multidimensionnelle en cours de Canopy Growth visant à pénétrer de nouveaux marchés avec une plateforme couvrant la production, la distribution et la commercialisation de produits CBD dérivés du chanvre et du cannabis conformément à la réglementation dans un certain nombre de secteurs verticaux différents. La transaction confère à Canopy Growth une participation de 72 % dans BioSteel avec un cheminement convenu vers une participation de 100 %.
Paradigm Capital Inc. a agi à titre de conseiller financier de BioSteel et McCarthy Tetrault LLP a agi à titre de conseiller juridique de BioSteel dans le cadre de la transaction.
Fiche d'information sur BioSteel
- Les origines de BioSteel remontent à 2005, lorsque la première version non commerciale du mélange d'hydratation sportive de BioSteel #DrinkThePink a été créée.
- L'équipe de direction de BioSteel comprend : John Celenza, cofondateur et codirecteur général et l'un des meilleurs dirigeants du secteur du sport et de la nutrition au Canada ; Andrew Nichols, directeur des revenus et ancien directeur général au Canada de la marque de chaussures de premier plan, Crocs ; et Michael Cammalleri, cofondateur et codirecteur général et ancien joueur de la LNH qui a joué 16 saisons avec les Kings de Los Angeles, les Flames de Calgary, les Canadiens de Montréal, les Devils du New Jersey et les Oilers d'Edmonton. Cammalleri occupe désormais un poste à temps plein au sein de l'entreprise et est l'un des moteurs de la croissance et des projets futurs de BioSteel.
- Le facteur clé du succès du mélange d'hydratation sportive #DrinkThePink de BioSteel réside dans l'accent mis sur les ingrédients naturels et les performances supérieures. Leur mélange d'hydratation sportive est exempt de sucre, de stimulants, de gluten et de colorants/arômes artificiels, ce qui contraste fortement avec les boissons sportives classiques concurrentes.
- La version originale non commerciale de ce produit phare a été conçue par Matt Nichol en 2005 suite à l'annonce de nouvelles réglementations en matière de dépistage de drogues dans la LNH. En 2009, BioSteel commercialisait son mélange d'hydratation pour le sport #DrinkThePink auprès des équipes sportives professionnelles en Amérique du Nord et commençait à se faire une réputation de produit d'hydratation de choix pour les athlètes de haut niveau.
- Aujourd'hui, les produits BioSteel continuent d'être conçus pour les athlètes professionnels en plus d'une base croissante de consommateurs actifs. Ses offres de produits comprennent le mélange d'hydratation pour le sport original #DrinkThePink , des protéines à base de lactosérum et de plantes, des produits essentiels du quotidien (légumes verts pour sportifs, vitamines, collagène, etc.), des compléments de performance (créatine, BCAA, etc.) et des produits dérivés.
- BioSteel a sélectionné une liste de certains des meilleurs athlètes du sport professionnel et exploite ces relations pour accroître la notoriété marketing et l'attrait des consommateurs. L'un des aspects clés de la marque BioSteel est l'authenticité, qui est renforcée par le fait que chaque athlète de l'équipe BioSteel utilise réellement les produits BioSteel. #TEAMBIOSTEEL compte plus de 10 millions d'abonnés sur Twitter, Instagram et Facebook.
Voici la croissance future (alimentée par BioSteel).
Contact:
Croissance de la canopée
Caitlin O'Hara
Relations avec les médias
Caitlin.Ohara@canopygrowth.com
613-291-3239
Relations avec les investisseurs
Tyler Burns
855-558-9333 poste 122
Nutrition sportive BioSteel
James Lamont
Directrice des communications
416-859-5870
À propos de Canopy Growth Corporation
Canopy Growth (TSX : WEED, NYSE : CGC) est une société diversifiée de premier plan dans le domaine du cannabis, du chanvre et des dispositifs à base de cannabis, qui propose des marques distinctes et des variétés de cannabis sélectionnées sous forme de cannabis séché, d'huile et de capsules molles, ainsi que des dispositifs médicaux par l'intermédiaire de sa filiale, Storz & Bickel GMbH & Co. KG. De l'innovation en matière de produits et de processus à l'exécution sur le marché, Canopy Growth est animée par une passion pour le leadership et un engagement à bâtir une entreprise de cannabis de classe mondiale, un produit, un site et un pays à la fois.
La société est présente dans plus d'une douzaine de pays sur cinq continents. La division médicale de la société, Spectrum Therapeutics, se consacre fièrement à la formation des professionnels de la santé, à la conduite de recherches cliniques approfondies et à l'amélioration de la compréhension du cannabis par le public. Elle a consacré des millions de dollars à la recherche de pointe et commercialisable et au développement de la propriété intellectuelle. Spectrum Therapeutics vend une gamme de produits à spectre complet utilisant son système de classification à code couleur Spectrum ainsi que le cannabinoïde unique Dronabinol sous la marque Bionorica Ethics.
L'entreprise exploite des magasins de détail partout au Canada sous ses bannières primées Tweed et Tokyo Smoke. Tweed est une marque de cannabis reconnue mondialement qui a su bâtir une clientèle nombreuse et fidèle en mettant l'accent sur des produits de qualité et des relations clients significatives.
De notre cotation historique à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York à notre expansion internationale continue, la fierté de faire progresser la valeur actionnariale grâce à notre leadership est ancrée dans tout ce que nous faisons chez Canopy Growth. Canopy Growth a établi des partenariats avec des noms de premier plan du secteur, notamment les icônes du cannabis Snoop Dogg et Seth Rogen, les légendes de la sélection DNA Genetics et Green House Seeds, et le leader de l'alcool Fortune 500 Constellation Brands, pour n'en nommer que quelques-uns. Canopy Growth exploite onze sites de production de cannabis sous licence avec une capacité de production de plus de 5,2 millions de pieds carrés, dont plus d'un million de pieds carrés d'espace de production certifié GMP. Pour plus d'informations, visitez www.canopygrowth.com
À propos de BioSteel
BioSteel est une entreprise de nutrition sportive nord-américaine qui a été fondée avec pour mission de fournir la gamme de produits nutritionnels la plus sûre, la plus saine et la plus efficace disponible. La gamme de produits nutritionnels de BioSteel s'étend d'une boisson sportive sans sucre ni caféine, sans arômes, colorants ou conservateurs artificiels, à une gamme de protéines et de produits essentiels du quotidien. Les produits BioSteel sont actuellement facilement disponibles partout en Amérique du Nord et dans le monde entier auprès de certains partenaires de vente au détail ou directement aux consommateurs en ligne, via www.biosteel.com .
Avis concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis et des « informations prospectives » au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable. Souvent, mais pas toujours, les énoncés et informations prospectifs peuvent être identifiés par l’emploi de mots comme « planifie », « s’attend à » ou « ne s’attend pas à », « est prévu », « estime », « a l’intention de », « anticipe » ou « n’anticipe pas », ou « croit », ou des variantes de ces mots et expressions, ou indiquent que certaines actions, certains événements ou certains résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « vont » être pris, survenir ou être atteints. Les énoncés ou informations prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Canopy Growth ou de ses filiales soient sensiblement différents des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou sous-entendus par les énoncés ou informations prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse. Des exemples de telles déclarations incluent le fait d'être le principal promoteur des produits CBD autrefois autorisés par la NFL et en cours d'expansion aux États-Unis et en Europe. Les risques, incertitudes et autres facteurs impliqués dans les informations prospectives pourraient entraîner des événements, résultats, performances, perspectives et opportunités réels sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces informations prospectives, y compris la réglementation sur le CBD, et les risques contenus dans la notice annuelle de la Société datée du 27 juin 2018 et déposée auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières, disponible sur le profil d'émetteur de la Société sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien que la Société estime que les hypothèses et les facteurs utilisés dans la préparation des informations prospectives ou des énoncés prospectifs dans le présent communiqué de presse sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces informations et aucune assurance ne peut être donnée que de tels événements se produiront dans les délais divulgués ou pas du tout. Les informations prospectives et les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont formulés à la date du présent communiqué de presse et la Société ne s'engage pas à mettre à jour publiquement ces informations prospectives ou ces énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, des événements ultérieurs ou autres, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.